Ontario Volunteer Centre Network(OVCN)
          English
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Vue d'ensemble

Vue d'ensemble de PREB-Ontario

 

Le nouveau système PREB-Ontario donne la chance aux personnes bénévoles de recevoir un certificat qui présente et met en vedette leurs compétences acquises dans un contexte de bénévolat.

L’honorable Michael Coteau, ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains 2015 a lancé ce nouveau système de reconnaissance des bénévoles axé sur les compétences à Toronto, le 14 avril 2015 en tant que projet héritage des Jeux.

Une nouvelle ère fondée sur les compétences dans la reconnaissance des bénévoles

Les organismes bénévoles disposent maintenant d’un outil leur offrant une meilleure façon de reconnaître et de valoriser le travail bénévole.

Les bénévoles peuvent maintenant recevoir un certificat PREB qui répertorie les tâches accomplies et les compétences utilisées en tant que bénévoles. Le certificat PREB détaille également les principaux aspects de l’expérience d’un bénévole, comme les heures de bénévolat complétées, les activités réalisées, les contributions spéciales ou formations obtenues, ainsi que les commentaires particuliers des superviseurs. 

Qui doit savoir ce qu’est un certificat PREB?

Tout le monde ! Mais certaines personnes peuvent être dans une situation où elles sont plus susceptibles de bénéficier d’un certificat PREB. Par exemple:

  • • Nous croyons que tous ceux qui cherchent à  faire progresser leur carrière peuvent bénéficier d’un certificat, en particulier les nouveaux arrivants au Canada ou ceux qui cherchent à pousser leur carrière dans une nouvelle direction. Les jeunes peuvent en bénéficier dans leurs démarches pour atteindre leurs objectifs.
  • Les employeurs et les personnes impliquées dans le domaine de l’éducation doivent savoir comment les certificats PREB peuvent les assister dans leur processus de prise de décision ainsi que dans leur soutien aux étudiants.
  • Les organisations bénévoles doivent reconnaître comment cette nouvelle ère dans la reconnaissance des bénévoles peut les aider à attirer des bénévoles. 

Merci!

Merci au gouvernement de l’Ontario pour sa subvention en soutien à PREB-Ontario.