Ontario Volunteer Centre Network(OVCN)
          English
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Les certificats PREB et votre carrière

Les certificats PREB et votre carrière

 

Plusieurs personnes s’intéressent au bénévolat comme un moyen de percer sur le marché du travail, d’améliorer leur position au travail ou de faire prendre une nouvelle direction à leur carrière. Prenez Max par exemple.

Vous pouvez maintenant recevoir un certificat PREB  et l’utiliser comme preuve des compétences démontrées dans un poste bénévole auprès d’employeurs et de responsables de l’admission scolaire.

Tout le monde peut en bénéficier. Avoir un certificat PREB est un moyen de se distinguer en tant que candidat pour les programmes d’emploi ou scolaires.

Nous sommes particulièrement heureux de la façon dont les certificats PREB peuvent faire une différence pour les jeunes et pour les personnes qui cherchent du travail, par exemple les nouveaux arrivants au Canada et les personnes qui sont en transition de carrière..

Certificats PREB pour les jeunes

Votre certificat PREB pourrait faire la différence lors de votre candidature pour des postes de coopération, des emplois d'été ou des bourses d'études. Et quand viendra le temps de trouver un emploi à temps plein, vous serez heureux de montrer à vos employeurs potentiels les certificats PREB obtenus grâce à votre travail bénévole en tant qu’étudiant.

En savoir plus sur le bénévolat des jeunes et les certificats PREB.

Les certificats PREB aident les gens qui vivent des obstacles à l'emploi

Les certificats PREB, en raison de leur fonction de référence, peuvent être utiles à toute personne qui pourrait faire face à des obstacles à l’emploi. Ils documentent votre expérience d’une manière qui illustre aux employeurs les tâches que vous avez effectuées et prouvent que vous avez les compétences requises.

Trouvez une occasion de bénévolat qui vous convient avec l’aide de votre centre d'action bénévole local.

Les certificats PREB comme preuve d’expérience de travail au Canada

Si vous êtes un nouvel arrivant au Canada à la recherche d’un emploi, l’un des obstacles les plus difficiles que vous rencontrerez sera de faire la preuve que vous avez une "expérience canadienne". Les employeurs ont souvent de la difficulté à voir comment votre formation et votre expérience de travail acquises dans un autre pays peuvent être transférables dans leur lieu de travail.

Le bénévolat est une bonne stratégie pour démontrer votre éducation, vos compétences et votre expérience en sol canadien. Il peut vous aider à trouver du travail dans votre domaine de prédilection.

Un certificat PREB est un document officiel qui prouve quelles compétences ont été utilisées lors de votre travail de bénévolat. Il partage également d’autres informations importantes, telles que l’organisme que vous avez aidé et le nombre d’heures de bénévolat que vous avez effectuées.

Votre certificat PREB prouve que vous avez une certaine expérience au Canada.

Le bénévolat démontre l’employabilité

Il peut être particulièrement difficile d’entrer ou de revenir sur le marché du travail; votre C.V. ne contient peut-être pas suffisamment d’emplois rémunérés ou encore il contient des périodes sans travail. Un certificat PREB peut indiquer votre capacité à occuper un emploi rémunéré semblable à vos expériences de bénévolat. Il peut renforcer votre candidature.

Un certificat PREB peut vous aider dans votre recherche d'emploi

Quand vous êtes entre deux emplois, le bénévolat est un excellent moyen de faire des liens et de montrer ce que vous pouvez faire. Vous pouvez trouver un emploi qui utilise des compétences spécifiques au type d’emploi que vous recherchez, mais ces compétences ne sont pas les seules qui peuvent vous aider à décrocher un emploi. Le bénévolat est aussi un excellent moyen de faire la preuve de vos compétences dites essentielles ou fondamentales, comme la collaboration, le leadership ou la persévérance.

Ou le bénévolat pourrait être l’occasion de développer de nouvelles compétences ou de renforcer les compétences dont vous ne disposiez pas lors de votre emploi précédent.

Un certificat PREB peut alors tenir lieu de référence professionnelle relativement aux compétences démontrées.

Trouvez une occasion de bénévolat qui vous convient avec l’aide de votre centre d'action bénévole local.

Un certificat PREB peut vous aider à propulser votre carrière dans une nouvelle direction

Vous êtes coincé dans un emploi sans issue?

Malheureux dans votre travail ou dans le genre de travail que vous faites?

Vous avez été mis à pied et ne trouvez pas d'emploi qui vous convienne?

Si pour une raison quelconque vous voulez propulser votre carrière dans une nouvelle direction, le bénévolat peut vous aider. C’est un moyen à faibles risques d'essayer différents types de travail ou d'apprendre de nouvelles compétences.

La partie la plus délicate en transition de carrière a toujours été de pouvoir prouver que vous êtes prêt à occuper un emploi qui requiert des compétences spécifiques et un certain niveau d'expérience.

Avoir un certificat PREB peut rendre cette transition plus facile en démontrant quelles sont les compétences que vous avez utilisées dans votre travail bénévole, dans quel type de situation vous les avez utilisées et pendant combien de temps.

Trouvez une occasion de bénévolat qui vous convient avec l’aide de votre centre d'action bénévole local.