Ontario Volunteer Centre Network(OVCN)
          English
Nom d'utilisateur
Mot de passe

PREB pour l'éducation

PREB pour l'éducation

 

Les certificats PREB sont de fabuleux nouveaux outils pour les personnes qui travaillent dans le domaine de l'éducation. Ils aident les éducateurs de première ligne à soutenir leurs étudiants dans l’atteinte de leurs objectifs de carrière, tandis que le personnel chargé de prendre des décisions relatives aux admissions scolaires ou à l’attribution de récompenses financières a un nouvel outil pour évaluer l’expérience bénévole d’un candidat.

Avec l’arrivée des certificats PREB, le bénévolat devient un outil encore plus puissant, aidant les étudiants de tous les âges à développer ou à mettre en valeur leurs compétences. Le certificat est beaucoup plus qu’un simple formulaire de reconnaissance des bénévoles; il agit comme référence en répertoriant les tâches, les compétences et le contexte de leurs expériences.

Enseignants et éducateurs

Si vous êtes un enseignant, professeur ou éducateur qui travaille avec les jeunes, vous devez savoir comment un certificat PREB peut changer la vie de vos étudiants. Cette connaissance est particulièrement importante pour les conseillers d’orientation ou tout éducateur dont les tâches consistent à conseiller des étudiants sur des choix qui affectent leur cheminement de carrière.

Nous avons besoin de votre aide pour faire connaître l’existence des certificats PREB et comment ils peuvent être utiles dans l’atteinte des objectifs éducatifs, de formation et de carrière.

Il est également important que les élèves sachent que ce ne sont pas tous les organismes bénévoles qui offrent des certificats PREB. Poser la question aux organismes est une étape importante pour déterminer l’endroit où un étudiant choisit de faire du bénévolat. Celui-ci choisira possiblement un organisme qui offre les certificats.

Le simple fait de poser la question pourrait inciter un organisme à suivre la la formation sur le système PREB-Ontario pour ensuite attirer des gens intéressés à faire du bénévolat et à l’utiliser comme un tremplin vers leurs objectifs de carrière.

Responsables de l'admission

Vous pouvez maintenant mieux évaluer la valeur des expériences de bénévolat si votre programme, faculté ou programme de formation prend l’expérience de travail ou le développement de compétences en considération dans ses prises de décision relatives à l’admission. Les certificats PREB illustrent clairement l’expérience, dans un format utilisant un langage standardisé qui est conforme à la façon dont vous vous référez aux tâches et aux compétences.

Nous vous encourageons à suggérer que les candidats incluent leurs certificats PREB dans leurs démarches d’admission.

Responsables des bourses d’études

Le fait de posséder un ou plusieurs certificats PREB peut vous aider à faire des choix entre les étudiants en concurrence pour des prix financiers tels que les bourses d'études. Ils confirment non seulement le travail bénévole d’un étudiant, mais illustrent aussi les tâches accomplies, les compétences démontrées et offrent aux superviseurs l’occasion d’inclure des commentaires. Avoir un certificat PREB montre le niveau d’intérêt et de responsabilisation d’un étudiant dans la poursuite de ses objectifs. Si plus d’un étudiant possède un certificat PREB, son format unique rend les comparaisons plus faciles.  

Nous vous encourageons à suggérer aux candidats d’inclure leurs certificats PREB en vue de votre processus de prise de décision.

Ontario Volunteer Centre Network(OVCN)
          Français
Username
Password

.

For Education

PREB for Education

 

PREB certificates are a great new tool for people working in education. For frontline educators, they assist students achieve their career objectives. While staff making decisions on admission or financial awards have a new tool to assess a candidate's volunteer experience in making their decision.

With the introduction of PREB certificates, volunteering is now an even more powerful tool to help students of all ages develop, grow or showcase skills. It's more than a standard form of volunteer recognition, it acts as a form of reference by capturing the tasks, skills and context of their experience.

Teachers & Educators

If you are a teacher, professor or educator working with youth, you need to know how having a PREB certificate can change your students' lives. This knowledge is especially important for Guidance Counsellors or any educator advising students on making choices that affect their career path.

We need your help to raise awareness of the existence of PREB certificates and how useful they could be in obtaining education, training or career goals.

It is also important for students to know that not all voluntary organizations offer PREB certificates. Asking if they do is an important question in determining where a student chooses to volunteer. They may prefer an organization that offers them.

Just asking the question might prompt an organization to be trained on the PREB Ontario system to attract people who are interested in volunteering as a stepping stone to their career goals.

Admission Officials

You can now better evaluate the value of volunteer experiences if your program, faculty or training program takes work experience or skill development into consideration in making admission decisions. PREB certificates clearly share an experience in a standardized format using language that is consistent with how you refer to tasks and skills.

We encourage you to suggest that applicants include PREB certificates as a part of your admission process.

Scholarship & Bursary Officials

Having one or more PREB certificates is a way to distinguish between students competing for financial awards such as bursaries and scholarships. They not only confirm a student volunteered, they share the tasks performed, skills demonstrated and offer supervisors an opportunity to include comments. Having a PREB certificate shows a student's level of interest and commitment toward achieving their goals. If more than one student has a PREB certificate, the common reporting format makes comparisons easier.  

We encourage you to suggest that applicants include PREB certificates as a part of your decision-making process.

Ontario logo

Copyright (c) 2016 OVCN